Pour vivre vieux, restons jeunes ; santé, spiritualité, sexualité

Couverture du livre « Pour vivre vieux, restons jeunes ; santé, spiritualité, sexualité » de Claire De Lys aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

Nous vivons de plus en plus longtemps, en moyenne un an de plus tous les quatre ans.

Ce phénomène à grande échelle, sans précédent dans l'histoire de l'humanité, appelle les sociétés à assurer autrement la cohabitation des générations et à revoir leurs modes de pensée. Jamais les " seniors ", qui représentent aujourd'hui 140 millions de personnes en Europe et en Amérique du Nord, n'ont eu autant de possibilités et de moyens pour jouir du présent et construire le futur. Mais nos conditions de vie et la façon dont nous traitons notre corps conditionnent en grande partie la manière dont nous allons vieillir.
En pratiquant un exercice physique régulier, en optant résolument pour une alimentation saine et en maintenant une activité cérébrale stimulante dès 40 ans, nous pouvons envisager d'avoir la vie devant nous.