Guide pratique de l'écologie intégrale : 35 propositions ancrées dans la foi

Couverture du livre « Guide pratique de l'écologie intégrale : 35 propositions ancrées dans la foi » de Alexandre Masson et Gabrielle Pollet aux éditions Jesuites
  • Editeur : Jesuites

De l'alimentation jusqu'au chauffage, en passant par nos déplacements, nos achats ou encore les usages du numérique, l'ouvrage propose une section pour chaque thème abordé ainsi qu'un tour d'horizon condensé. Après un éclairage des enjeux écologiques du sujet, des pistes d'action concrètes sont proposées en réponse à la question « Que pouvons-nous faire ? » L'ouvrage aborde ainsi la majorité des changements de pratiques qui concernent notre vie quotidienne. Chaque section de l'ouvrage est en outre ponctuée par une méditation proposée aux lectrices et lecteurs : quels points de vigilance et appels à la conversion résonnent pour moi-même aujourd'hui ? Quelles nouvelles manières de vivre ai-je davantage le désir d'expérimenter ?