A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'ouvrage part d'une critique des limites d'une responsabilité sociale gérée en solitaire, car l'enjeu n'est pas l'exemplarité morale mais de transformer le champ socio-économique pour un développement vraiment durable. La responsabilité sociale doit donc être socialisée, politisée, considérée comme méta et inter organisationnelle. Ceci oblige à distinguer philosophiquement cette responsabilité qui concerne les impacts systémiques de l'agir de tous des responsabilités morales et juridiques qui concernent les actes de chacun.
S'ensuit une discussion entre une responsabilité sociale a minima qui corrige les conséquences néfastes des actes des organisations et une responsabilité sociale plus radicale qui enjoint toutes les organisations et surtout les sciences, trop oubliées dans leur impact majeur sur l'avenir, de se donner pour mission la construction d'une société réflexive juste et soutenable. Finalement, l'auteur fait 12 propositions pour une responsabilité sociale de territoire plutôt que d'organisation, pour une économie circulaire et de fonctionnalité, pour faire rentrer les entreprises et les sciences en démocratie, développer la responsabilité sociale des universités et lutter contre la privatisation de la recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...