Couverture du livre « Pour une restauration du politique - Maritain l'intransigeant de la contre révolution à la démocratie » de  aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Aujourd'hui où les démocraties semblent hésiter sur leur nature et leur destin, les vues philosophiques de Maritain sur les fondements d'une société d'hommes libres peuvent nous aider efficacement, dans le souci premier du bien commun, à relever ce défi et à inventer les voies nouvelles d'une réconciliation de l'inspiration chrétienne et de l'inspiration démocratique. Ce livre contribue à cette indispensable réflexion sur quelques assisses premières d'une restauration du politique.