Pour une politique du médicament ; l'expérience du Mozambique

Couverture du livre « Pour une politique du médicament ; l'expérience du Mozambique » de German Velasquez aux éditions L'harmattan

Le médicament est un élément clef dans la matérialisation de toute politique de santé. Dans la République Populaire du Mozambique, sous la direction du Parti F.R.E.L.I.M.O, nous avons mis la Santé u service du peuple.

Dans la ligne de cette politique, des mesures énergiques et cohérentes ont été prises pour garantir que l'approvisionnement en médicaments du pays, la prescription et la distribution suivent des critères scientifiques et économiques. Le présent ouvrage a pour objet de présenter une synthèse de l'expérience de la République Populaire du Mozambique dans ce domaine.