"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par un travail d'interprétation des traces matérielles et immatérielles, mais aussi à travers le prisme de l'imaginaire, certains artistes tentent de construire leurs travaux depuis les blancs et lacunes de la mémoire. Pour la photographie, cette recréation serait-elle une voie d'accès à de nouvelles significations ? Les images rêvent-elles et comment les faire rêver ? Après cette première étape d'interprétation, s'accomplit un travail de montage. Il s'agit alors d'un assemblage qui permet d'établir des correspondances inédites et d'offrir des récits singuliers face à l'histoire. Cet ouvrage propose une réflexion sur la poétique de la mémoire dans certaines pratiques artistiques contemporaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !