Pour une nouvelle physiologie du gout

Couverture du livre « Pour une nouvelle physiologie du gout » de Amat/Vincent aux éditions Odile Jacob

Un grand cuisinier et un neurobiologiste nous font partager leurs émotions et leurs réflexions sur le goût et les goûts, autour de quelques mets fétiches.

Essayez ce plat ; appréciez ces saveurs - laissez-moi vous expliquer ce qui se passe dans l'arrière-boutique de votre nez - échangeons neurones et salmis ! Rougets, lamproies, écrevisses, foie gras, pigeons, lièvres, vins et fromages sont le prétexte à ces échanges gastronomiques. Au fil des pages, un soupçon de science, une pincée d'humour, une poignée de recettes... et une bonne dose de plaisir. Bon appétit !