"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre flambée du coût de l'énergie, sécheresses à répétition, envolée des prix sur les fruits et les légumes, il est temps de réfléchir à un habitat plus sobre et autonome...
Tatiana et Pascal souhaitaient se lancer dans un projet d'habitat alternatif. Après réflexion, c'est une maison autonome fortement inspirée du « earthship » ou géonef qui les a séduits. N'étant pas du métier, ils se sont malgré tout lancés dans l'autoconstruction de leur maison, aidés notamment à l'occasion de chantiers participatifs.
Aujourd'hui, ils sont quasiment autonomes en énergie (panneaux solaires, masse thermique composée de murs en terre pour accumuler la chaleur et serre plein sud pour capter l'énergie solaire), en eau (récupération et filtrage de l'eau de pluie) et cultivent leur potager en permaculture pour des récoltes abondantes dans le respect de la biodiversité.
Dans cet ouvrage, ils font part de leur expérience, donnent des « recettes » d'enduits à base de terre, de montage de murs en bouteilles ou en pneus, détaillent les solutions low-tech qu'ils ont mises en place pour réduire leur consommation énergétique.
Autant d'astuces et de conseils inspirants qui poussent chacun de nous à réfléchir...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !