Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pour une fois, il n'y avait pas d'argent liquide

Couverture du livre « Pour une fois, il n'y avait pas d'argent liquide » de Jerome Lavrilleux aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809843699
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fausses factures, magouilles et copinage : au coeur de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Acteur central de l'affaire des comptes de campagne de l'élection présidentielle de 2012 (dite « Bygmalion »), Jérôme Lavrilleux relate dans son livre les tenants et les aboutissants de ce... Voir plus

Fausses factures, magouilles et copinage : au coeur de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Acteur central de l'affaire des comptes de campagne de l'élection présidentielle de 2012 (dite « Bygmalion »), Jérôme Lavrilleux relate dans son livre les tenants et les aboutissants de ce scandale politique, en détaillant les rôles de chacun des protagonistes. Il retrace les épreuves qu'il a traversées, de son intervention télévisée « sacrificielle » sur BFMTV jusqu'au procès, en passant par son clouage au pilori par ses anciens amis de l'UMP.
Au-delà de l'affaire, Jérôme Lavrilleux revient sur l'ensemble de son parcours politique, en tant que directeur de cabinet de Jean-François Copé dans ses différentes fonctions, de directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy puis de député européen.
Il dévoile les pratiques au sein des partis, les coulisses de l'UMP, les dessous de la com' officielle et dresse le portrait sans fard de personnalités politiques qu'il a côtoyées.

Donner votre avis