Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pour une économie humaniste ; business human est

Couverture du livre « Pour une économie humaniste ; business human est » de Marco Landi aux éditions Balland
  • Date de parution :
  • Editeur : Balland
  • EAN : 9782940632374
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour une économie humaine : une conversation passionnée entre un haut dirigeant et un tenant de la décroissance. D'un côté, un homme qui a travaillé pendant des décennies au sommet du capitalisme mondial, de l'autre, un écrivain qui s'est retiré pour vivre dans la simplicité au contact de la... Voir plus

Pour une économie humaine : une conversation passionnée entre un haut dirigeant et un tenant de la décroissance. D'un côté, un homme qui a travaillé pendant des décennies au sommet du capitalisme mondial, de l'autre, un écrivain qui s'est retiré pour vivre dans la simplicité au contact de la nature. Les deux hommes se sont rencontrés pour parler d'économie en partant de positions apparemment opposées. Ils nous livrent une exploration où l'homme est remis au coeur du questionnement et nous présentent sous un angle nouveau et étonnant le monde des affaires et son avenir.

Il s'agit d'une confrontation très originale, dans l'esprit d'un dialogue de Platon, sur le thème du monde des affaires, entre l'un des acteurs les plus influents du numérique des années soixante-dix, s'attachant à dresser un constat profondément altruiste autant qu'alarmant sur les entreprises malades d'avoir oublié de considérer l'homme, et son « Jeminy Cricket », sa bonne conscience planétaire, susceptible de provoquer la distance propice à la réflexion. Soumis à la question par Flavio Troisi, l'auteur deLaissez tout et suivez-nous, véritable manuel pour apprendre à se réinventer en ces temps d'incertitude et d'un roman significatif au titre quasi prémonitoire, L'autre ligne de vie, Marco Landi, l'ancien Président de Texas InstrumentEurope puis de la mythique Apple, actuel Président d'Atlantis ventures, celui-là même qui plaida, dans l'intérêt général, pour le retour de Steve Jobs à la tête de sa société. " Que nous, hommes d'affaires, nous sommes appelés à nous poser aujourd'hui. Hommes d'affaires mais avant cela, simplement, hommes tout court. Dans les pages qui suivent, nous allons essayer de répondre à cette questions comme à d'autres dilemmes".

Donner votre avis