"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" le soin prend toute sa dimension avec le respect du droit; le droit se nourrit des valeurs du soin.
Droit et soin sont étroitement liés car tous deux placent au coeur de leur préoccupation l'être humain pris dans sa fragilité à travers les notions d'égalité, de liberté et de dignité. " l'acte de soin, ce moment si privilégié, s'inscrit dans une grande histoire, qui est un universalisme. d'oú l'idée de cet ouvrage: procéder à l'analyse des deux textes internationaux que sont la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 et le code déontologique du conseil international des infirmières.
Avec au fil des pages des références sur ce qui fait le quotidien du soin : quelle conciliation entre la liberté et la solidarité, entre le devoir et la responsabilité ? comment le droit se saisit-il de l'être humain ? quel est le régime de protection de la vie ? quelles sont les valeurs de la déontologie infirmière ? quel contenu universel pour des données aussi personnelles que la liberté, la dignité, l'intimité, le consentement ou le secret ? le droit est un langage commun au service de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !