"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le sillage du second volume de Jésus de Nazareth de Benoît XVI, pour le n°98 des Cahiers des Bernardins, nous est proposé ce recueil de cinq articles d'exégètes et de théologiens. Travaillant sous la direction du père Frédéric Louzeau, ils réagissent au nouveau livre du pape dont l'objectif est de confronter le questionnement de la foi et le Jésus de l'histoire.
Participent à ce livre :
Marc RASTOIN, jésuite, professeur d'exégèse biblique aux facultés jésuites de Paris.
Jean RADERMAKERS, licencié en philologie classique, en théologie, en sciences bibliques (Rome) et professeur d'exégèse et de théologie biblique à la Faculté de la Compagnie de Jésus à Bruxelles (I.E.T.).
Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT, évêque auxiliaire de Paris Père Rafic NAHRA, prêtre du diocèse de Paris et enseignant à la Faculté Notre-Dame Père Olivier ARTHUS, prêtre du diocèse de Sens-Auxerre, professeur d'Écriture sainte et directeur de l'École des langues et civilisations de l'Orient ancien (ELCOA) à la faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Institut catholique de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !