Pour lire et comprendre les épitres de Saint Paul

Couverture du livre « Pour lire et comprendre les épitres de Saint Paul » de Stanislas Longonga aux éditions L'harmattan

Grand missionnaire, prédicateur acharné, pasteur dont le souci des églises est un obsession, intellectuel de culture hébraïque, grecque, latine qui fait le lien entre le monde oriental et l'Occident l'auteur voit dans la personnalité de Paul une personnalité en résonance avec notre temps. Dans cet ouvrage il présente la vie et les écrits de Paul. Un chapitre propose un commentaire des trois textes choisis parmi les plus importants du corpus paulinien.