Pour lire et comprendre le discours de la methode

Couverture du livre « Pour lire et comprendre le discours de la methode » de Jean-Philippe Ravoux aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332719706

« La méthode est seule capable d´empêcher les jugements précipités, de faire en sorte que l´entendement soit informé comme il se doit, qu´il puisse connaître et affirmer le vrai et le bien, avant que la volonté ne donne son acquiescement. Il faut que d´une grande clarté en l´entendement suive une grande inclination en la volonté pour que nous puissions nous croire plus libres, puisque non assujettis aux pulsions et à la contingence, en obéissant à la détermination rationnelle. »