Pour le seul bonheur de vivre

Couverture du livre « Pour le seul bonheur de vivre » de Yves Girard aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Le désir spirituel, à l'encontre de la convoitise qui tourmente le coeur, est essentiellement joie et accomplissement, dans l'évidence éternelle de la beauté de Dieu qui sauve les perdus que nous sommes.

Fondamentalement, nous sommes faits pour la fête. Notre achèvement est l'acceptation de ce que nous sommes et de ce que Dieu est. L'amour est si grand et si beau que je n'ai plus d'attention que pour lui. Je suis délivré de la préoccupation de moi, et c'est là le dernier mot de la liberté. Quand j'en arrive à m'oublier ainsi totalement pour être tout entier à la contemplation de la beauté, c'est que, à mon insu, l'Esprit m'a rendu participant de cette lumière qu'il est.
Dans la danse, nos pas n'avancent plus : nous évoluons au coeur de la place, pour le seul bonheur de vivre.