Pour l'amour de : le Havre

Couverture du livre « Pour l'amour de : le Havre » de Duboc Timothee aux éditions Magellan & Cie

1) Une promenade intime en trois temps au coeur du Havre : comme un guide, l'auteur nous dévoile à chaque coin de rue des anecdotes : celles de l'histoire d'un port voulu par François 1er il y a cinq cents ans, celles de sa propre jeunesse familiale et amicale, ou celles plus contemporaines des enjeux d'une ville industrielle en plein renouveau.
2) Un témoignage fort de l'amour et de l'attachement que l'auteur porte à cette ville, si belle mais qui a eu tant de mal à gagner sa reconnaissance, et si riche d'une vie artistique intense.
3) Une plume juste et honnête, qui n'hésite pas a revenir sur les moments les plus sombres de la ville, de sa destruction à sa pénible renaissance, comme sur ses forces, première porte de l'Angleterre sur le continent et port d'embarquement vers le Nouveau Monde