Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pour en finir avec l'idéologie antiraciste

Couverture du livre « Pour en finir avec l'idéologie antiraciste » de Paul-Francois Paoli aux éditions Les Peregrines
Résumé:

L'antiracisme, nécessité morale absolue au lendemain des massacres perpétrés par les nazis, a atteint ses objectifs en Occident. Toute idée de suprématie raciale y est désormais délégitimée et quiconque s'en prévaudrait encourrait, à juste titre, l'opprobre des institutions et des médias.... Voir plus

L'antiracisme, nécessité morale absolue au lendemain des massacres perpétrés par les nazis, a atteint ses objectifs en Occident. Toute idée de suprématie raciale y est désormais délégitimée et quiconque s'en prévaudrait encourrait, à juste titre, l'opprobre des institutions et des médias. Pourtant, l'antiracisme est devenu une arme de disqualification massive aux mains de militants ou de représentants d'associations non élues, tels le Mrap, la Licra ou SOS Racisme. D'indispensable qu'il était pour condamner la barbarie, l'antiracisme s'est mué en une idéologie qui occulte indûment tout débat ayant trait à l'immigration, à l'islam ou au multiculturalisme. À partir des travaux de sociologues et de philosophes tels Paul Yonnet ou Pierre-André Taguieff, Paul-François Paoli déconstruit une doxa bien-pensante qui stérilise la réflexion et menace la liberté d'opinion.

Donner votre avis