Pour en finir avec le sacrifice - tragedie et christianisme racontes a ma fille

Couverture du livre « Pour en finir avec le sacrifice - tragedie et christianisme racontes a ma fille » de Courdent D C. aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 82
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Dans ce petit livre sans prétention théologique ou philosophique, l'auteur raconte à sa fille comment la Tragédie grecque peut éclairer le Christianisme et refuse une conception doloriste de la Religion. Il tente de la montrer que toute grande civilisation s'empare de l'idée du Sacrifice pour le transformer, le passer du concret à l'abstrait.