Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

Couverture du livre « Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout » de J. K. Rowling aux éditions Pottermore From J.k. Rowling

Néanmoins, le ministère de la Magie jugea que la construction d'une autre gare de sorciers en plein coeur de Londres risquait de pousser un peu trop loin la légendaire détermination des Moldus à refuser de voir la magie quand elle leur crève les yeux. - J.K. Rowling Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l'envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d'inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers. Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l'école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château... Laissez-vous guider au fil des pages.

• Petite visite de Poudlard!

Petite visite de Poudlard!

Avec cette nouvelle en version e-book, on apprend comment a été « créé » le Poudlard Express, comment a été choisi la voie 9 3/4. La nouvelle est composée de plusieurs petits chapitres sur chacun des thèmes abordés, avec en complément les notes de J.K. ROWLING. Le tout avec une petite touche d’humour. On découvre aussi quelques secrets qui éclairent d’avantage la trame de la saga Harry Potter.

Cette nouvelle a été éditée par le site Pottermore.

Cette critique a été difficile à écrire parce que j’ai eu du mal à trouver l’inspiration car cette nouvelle n’était pas au niveau de mes attentes.