Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De son enfance de "fils de Boche" à ses hautes responsabilités écclésiastiques et associatives, le pasteur Freddy Sarg a défendu de nombreuses causes et rencontré des personnages atypiques, connus ou moins connus.
Il a choisi de nous raconter, non pas simplement ses "mémoires", mais toutes ces rencontres, ces personnages fascinants, comme le père Jean Cardonnel, le "prêtre rouge" de 1968, Marcel Haedrich, journaliste résistant ami de François Mitterrand, le général Jacques Pâris de la Bollardière, qui a condamné l'usage de la torture lors de la guerre d'Algérie, Alain Peyrefitte, François Léotard, le président de région et ministre Adrien Zeller...
Freddy Sarg revient aussi sur la banque alimentaire du Bas-Rhin, dont il est président, la création du Ciarus à Strasbourg, les débats sur le tram de la capitale alsacienne, et bien d'autres péripéties et engagements de sa région.
Il en résulte un livre profond, qui par de courts chapitres donne à revivre, à découvrir, à penser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !