Portraits d'une lutte : « les Molex » pour mémoire

Couverture du livre « Portraits d'une lutte : « les Molex » pour mémoire » de Eric Cabanis aux éditions Arcane 17
  • Editeur : Arcane 17

Ce livre rend compte d'un moment d'histoire du capitalisme mondialisé, mais autrement, Vu d'en bas, du point de vue des ouvrières et ouvriers d'un village du sud-ouest de la France. Les personnes licenciées y ont un visage, une parole, une dignité. Même assises, ces travailleurs-euses restent droit-e-s, elles et ils font face, droits dans les yeux. Eric Cabanis, reporter-photographe à l'AFP, nous offre ici un lieu de mémoire ouvrière comme il rappelle qu'un journalisme debout demeure possible.