Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Phnom Penh, la capitale du Royaume du Cambodge, est devenue l'une des destinations phares de l'Asie du Sud-Est. Pour le tourisme, mais aussi pour y faire sa vie. 5 000 Français y résident en permanence et chaque année elle accueille 1,5 million de visiteurs, dont 120 000 Français.
Portraits de Phnom Penh fait rencontrer Matthieu, responsable d'une ONG, Grégoire et Émilie, hôteliers qui ont adopté une petite fille cambodgienne et élèvent leurs cinq enfants à Phnom Penh, Kompheak, intellectuel cambodgien francophone et francophile. C'est encore Marion, la routarde qui a posé son sac ici il y a 12 ans et n'est jamais repartie. John, le photographe de presse qui parle d'une Phnom Penh sociale, brutale et attachante à la fois. Ces personnages et quelques autres partagent leur Phnom Penh, ville toute khmère le jour, chaude métropole d'Asie la nuit.
Dans la collection Portraits de ville, une dizaine d'habitants vous prennent par la main. Ils vous racontent leur histoire, leur aventure, comment ils sont arrivés dans cette ville que le lecteur voudrait connaître. Ce sont des voyageurs, des expatriés, des aventuriers, des artistes, des étudiants, des hommes d'affaires, des hommes et des femmes, simplement vous et moi. Ils ont bâti avec leur ville une relation particulière, reflet de leur personnalité, de leur parcours. Une relation qu'ils partagent de manière intime avec le lecteur.
Chaque portrait nous livre sa sélection originale de lieux qu'il juge incontournables. Portraits de Phnom Penh propose ainsi près de 250 endroits à découvrir, tous choisis par leurs habitués :
Restaurants, sorties, visites, hôtels et shopping.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile