Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans le cadre d'une exposition de sa collection « Portraits d'artistes » à Bruxelles, en septembre 2015, la Fondation SMartBe édite un catalogue des oeuvres acquises (2008-2015).
On y trouvera, outre la présentation et la reproduction des oeuvres exposées, une introduction exposant les raisons de la mise en place d'une telle collection, et son cadre: axes, disciplines, périodes concernées, et critères de choix. Trois premiers chapitres précisent les axes principaux: dresser le portrait de l'artiste, revisiter les oeuvres réalisées par les générations précédentes, témoigner du monde, de ses prétendues valeurs et de ses douleurs.
La dernière partie, ponctuée de photos d'expositions partielles de la collection, situe les rôles respectifs des collections privées, des collections publiques, des collections d'entreprises d'économie marchande et des collections émanant d'entreprises d'économie sociale telle SMart. Chaque partie est ponctuée de points de vue d'experts facilitant sa mise en contexte.
La Fondation SMartBE, initiée en 2008, est une émanation de SMartBE , structure d'économie sociale qui fournit aux artistes de nombreux services administratifs et financiers. SMart est présente dans dix pays européens, cette organisation apporte des réponses concrètes, propose des conseils, des formations et des outils administratifs, juridiques, fiscaux et financiers pour simplifier et légaliser l'activité professionnelle dans le secteur créatif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle