Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Parmi les artistes que compte la musique française, Francesca Solleville et Allain Leprest sont certainement des plus remarquables. Ils se dressent dans le paysage de la chanson comme des « monstres » sacrés portant le flambeau de la Liberté, et des mots.
Pour chacun, on voit incarnée l'aspiration à un idéal : humaniste, humain, fraternel. Francesca Solleville est née en 1932 à Périgueux en Dordogne.
Pierre, son père, est français et Lidia, sa mère, fille d'anarchistes, est italienne. Habitée par la scène et par l'insolence de sa pensée, Francesca chante avec une voix un peu rauque une poésie volontaire et engagée, mais aussi une poésie qui s'estompe, fatiguée, traîne ses ailes dans la fumée du petit matin...
Allain Leprest est né en 1954 à Lestre en Normandie. Être poète n'est pas l'ambition d'Allain Leprest, c'est sa manière d'être seul et de se souvenir que le jour meurt, que le couchant est beau, et belle la nuit qui demeure. Allain Leprest pourrait dire comme Fernando Pessoa : « Quel grand repos de n'avoir même pas de quoi avoir à se reposer ! » Comme un oiseau dans une cage, il arrive qu'Allain Leprest ait mal aux ailes. Alors, il va, marche d'un pas et d'un sourcil graves. Il va voir ses amis. C'est une deuxième vie.
Quand un jour, les chemins d'Allain et Francesca se croisent, à Antraigues, en Ardèche, sur la musique de Gérard Pierron, en 1994.
De cette rencontre naît un album entier : Al dente...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...