Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une galerie de portraits tantôt drôles, tantôt tragiques, toujours touchants
Le regard d'un DRH qui a vu en 35 ans le monde du travail bouleversé par mondialisation, restructurations et systématisation des process.
Le prodige... le désespéré... le fi lou... L'autodidacte, l'empereur ou la diva...
Qui ne s'est jamais demandé, au moment de la pause-café, quel rôle il jouait dans la grande sphère humaine qu'est l'Entreprise ?
Tout au long de ses trente-cinq ans de carrière comme DRH d'un des plus grands groupes français, Yann Boulanger a vu le monde professionnel se transformer au gré de la globalisation et du nouveau discours économique. Les fusions/acquisitions, la révolution des technologies de l'information, la systématisation des process ont bouleversé les relations humaines.
Observateur privilégié de ce milieu, il en a tiré une galerie de portraits issus de l'alchimie du souvenir et de l'imagination qui montrent que l'Entreprise est constamment contrariée par l'irrationnel. Des portraits truculents, émouvants et parfois caustiques, des archétypes témoins d'une époque et d'une expérience aux allures universelles. Vous aurez du mal à ne pas vous reconnaître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile