"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Point incontournable du patrimoine marocain, la porte occupe une position exemplaire. Du haut-Atalas aux vallées présahariennes, de Figuig à Tata, du Souss atlantique à l'Anti-Atlas, cette richesse, aujourd'hui menacée, est donnée à voir, mais aussi à comprendre, à travers l'évolution des modes de vie et l'évolution des procédés et techniques de fabrication. Toutes les portes sont analysées : la porte en bois, devenue aujourd'hui " art d'aéroport " objet touristique par excellence, mais aussi les nouvelles portes, métalliques, qui remplacent progressivement, dans les oasis et les montagnes, les bois sculptés d'autan. Au delà de l'objet, ce sont les hommes, ces maalmine-s, trésors vivants, maitres menuisiers, ferronniers, soudeurs, gardiens de la mémoire collective, aux quels l'auteur voudrait rendre hommage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !