Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Tom Sharpe est anglais, son humour aussi pour notre plus grand plaisir !
C’est à Cambridge qu’il nous emmène sur le campus du collège de Porterhouse.
Ce roman un brin loufoque, c’est celui de personnages tous plus dingues les uns que les autres, de scènes d’anthologie qui laisse à notre imagination tout le loisir de partir loin dans le délire (scène du repas ou celle de cette danse nocturne de préservatifs gonflés au gaz).
L’histoire ? L’arrivée d’un nouveau Maître (autrement dit un directeur) dans ce collège où tout semble immuable, où le progrès paraît louche, les recherches inexistantes, les diplômes ont une valeur toute relative et où les repas eux sont gargantuesques. Ce nouveau Maître, ancien élève, a décidé de faire un peu bouger les choses et de mettre Porterhouse au standard de ses concurrents.
Et là commence le délire le plus total. Mais derrière cette histoire un peu légère, se dissimule une critique acerbe de la bonne société anglaise, de son conservatisme mais aussi de ses mœurs débridées ou encore de ses racisme et misogynie à peine dissimulés.
C’est drôle, percutant tout en étant relaté avec un flegme so British.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !