"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec l'arrivée d'une nouvelle réglementation au début des années 80 les voitures de sport vont évoluer pour donner naissance aux plus fantastiques voitures d'endurance. les fameuses Groupe C. Porsche est le premier constructeur à se lancer dans l'aventure avec sa 956, bientôt suivi par les italiens Lancia, les anglais Jaguar, les japonais Toyota et Mazda, sans oublier non plus de courageux privés, le français Rondeau ou le suisse Sauber. La voiture allemande fut confiée aux plus prestigieux pilotes de l'époque : Jacky Ickx, Vern Schuppan, Jochen Mass, Henri Pescarolo, Derek Bell et la jeune étoile montante Stefan Bellof, qui s'y brûla les ailes. D'ambitieuses équipes privées s'en dotèrent avec bonheur, tels Fitzpatrick, Kremer, Brun et Joest.
Aucun livre n'a vraiment été entièrement consacré à la Porsche 956. Elle reste pourtant la référence dans cette catégorie entre 1982 et 1986 avant de passer le relais à sa descendante directe, la Porsche 962.
En préface, Norbert Singer, Ingénieur compétition de 1970 à 1998, artisan des 16 victoires de Porsche aux 24 Heures du Mans, lève un coin du voile sur la genèse de la 956 et Jürgen Barth, pilote et ingénieur, donne son sentiment sur cette voiture qu'il a contribué à développer. Ce livre est un document de référence pour tout amoureux de l'endurance, maquettiste ou fan de Porsche ainsi que tous ceux qui aiment les belles voitures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !