"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Argent sur noir, blanc, jaune et rouge, giclures, éclaboussures coulures... Pollock est l'inventeur du dripping, qui consiste à jeter de la peinture fluide sur la toile posée au sol.
Une découpe isole un détail rond comme une planète, un cadrage nous plonge dans une forêt d'arbres, de gros plans sur des arabesques font rêver à d'immenses fleuves argentés...
Etrange ressemblance entre les graphismes de la Mère-Nature et l'écriture du peintre qui "dansait" autour de sa toile, à la façon des peintres indiens de l'Ouest.
Pour constituer une collection de reproductions des oeuvres du Musée, une affichette grand format du tableau est glissée à l'intérieur d'une enveloppe en fin d'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !