Politesses pour polissons - illustrations, couleur

Couverture du livre « Politesses pour polissons - illustrations, couleur » de De Bourbon Parme T. aux éditions Anovi
  • Editeur : Anovi

Dans sa famille, les traditions sont transmises de générations en générations. En tant que mère de famille il était important pour Tania de Bourbon Parme de transmettre à nouveau à ses 3 filles les mêmes valeurs mais de manière plus ludique.

Dans tous les domaines, la politesse est une des... Voir plus

Dans tous les domaines, la politesse est une des valeurs que l'on doit développer.

La politesse, peu importe le milieu ou le pays dont on est issu, est une qualité qui peut, selon la situation dans laquelle on se trouve à n'importe quel âge, nous apporter une aisance naturelle.
J'ai écrit ce livre simplement pour passer des messages aux petits polissons qui sont en âge de comprendre mais aussi pour les grands polissons qui pourront leur raconter.

Que nous soyons, mère, père, tante, oncle, maitresse d'école ou chef d'entreprise, nous avons tous été des petits polissons et en tant qu'adultes il nous arrive parfois d'hésiter sur certaines attitudes simples de la vie de tous les jours.
Lorsque j'étais petite comme tous les polissons, je ne savais pas ce qu'était la politesse.
Mes parents m'ont appris que la politesse pouvait aider à nous sortir de certaines situations intimidantes lorsque l'on est confronté aux grandes personnes, c'est pour cela qu'il est important d'en connaitre les bases.

On peut apprendre en s'amusant ! J'espère que les polissons vont découvrir dans ce livre les réponses aux questions que les adultes peuvent aussi se poser.

Ce n'est pas un livre de morale mais un petit guide bienveillant, un ami qui vous veut du bien !