Poissons dorés

Couverture du livre « Poissons dorés » de Maurice Daccord aux éditions Artistfolio

À travers vingt-deux textes, Antoine, amoureux de la vie malgré ses échecs, chemine et tisse le portrait inachevé d'un homme qui pourrait être chacun d'entre nous. Ce sont autant de mosaïques, fragments de vie, rêves éveillés, illusions perdues, que Maurice Daccord égrène au fil des pages. Plus que l'existence d'Antoine, c'est le regard d'une génération sur le monde, que nous décrit l'auteur. Poissons dorés semble faire échos aux paroles d'Alain Souchon : « regretteurs d'hier, qui trouvent que tout ce qu'on gagne on l'perd, qui voudraient changer le sens des rivières ».