"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première édition française du dialogue théorique de l'architecte et graveur italien Giovanni Battista Piranesi (1720-1778), l'un des textes le plus radicaux de l'histoire de la théorie architecturale moderne.
Point de vue sur l'architecture, dialogue théorique publié par Giovanni Battista Piranesi en 1765 contre les expériences néoclassiques françaises, anglaises et allemandes, est certainement le texte le plus radical de l'histoire de la théorie architecturale moderne. Selon Hanno-Walter Kruft, il est clair dès le départ que Piranèse, avec son dialogue, « fait de la provocation ». « Utopie négative », Le Point de vue de Piranèse préfigure, selon Manfredo Tafuri, la réduction de l'architecture à un « travail abstrait et répétitif » et anticipe « la distinction fondamentale qu'Adolf Loos énoncera entre architecture, monument et tombeau ».
Accompagné de deux essais du philosophe Marco Assennato, qui tentent d'en actualiser le problématiques, Caryatide propose ici une première édition française du texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !