Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pohnpei ; micronésie en 1840

Couverture du livre « Pohnpei ; micronésie en 1840 » de Joseph Rsamel aux éditions Societe Des Oceanistes
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Pohnpei (ou Ponape, autrefois Ascension) est une île de la Micronésie, aujourd´hui capitale des États Fédérés de Micronésie, et connue entre autres pour ses vestiges archéologiques fascinants et uniques dans le Pacifique, le célèbre site de Nan Madol, ainsi que pour son organisation... Voir plus

Pohnpei (ou Ponape, autrefois Ascension) est une île de la Micronésie, aujourd´hui capitale des États Fédérés de Micronésie, et connue entre autres pour ses vestiges archéologiques fascinants et uniques dans le Pacifique, le célèbre site de Nan Madol, ainsi que pour son organisation socio-politique complexe. Découverte dès le seizième siècle par les Espagnols, c´est surtout au début du dix-neuvième qu´elle entra dans une période de contacts soutenus avec les Européens, commerçants ou missionnaires. Les récits de cette époque sont toutefois rares. Aussi la publication du manuscrit, resté inédit et que l´on croyait perdu, de Joseph de Rosamel, commandant La Danaïde, est un événement. Fondé sur les informations communiquées en 1840 par Louis Corgat, un Français qui y séjournait depuis plusieurs années, et augmenté d´un riche vocabulaire, ce témoignage est capital pour la connaissance de l´histoire et de la culture de cette société micronésienne. À ranger entre ceux de James O´Connell, antérieur, et de Andrew Cheyne, plus tardif.

Donner votre avis