Poésies animalières

Couverture du livre « Poésies animalières » de Sébastien Delissen aux éditions Editions Maia

Rendre hommage à ceux qui sont autour de nous et avec nous : les animaux. Des poèmes sur les mammifères, les insectes, les oiseaux et autres bestioles en tout genre, comme le cheval ou la fauvette, l'âne ou la bête d'orage, teintés de tendresse, d'humour... L'auteur s'amuse à déconstruire leurs représentations et à briser les conventions poétiques. Une section est consacrée aux oiseaux : l'Aigle, le Grand-duc, la Fauvette, le Serin, le Cygne, la Cigogne... C'est bien la poésie qui peut rendre le mieux aux animaux l'amour qu'on leur porte, qu'on doit leur porter, grâce à sa charge émotionnelle.