Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La poésie se meurt. Dans sa forme classique. On a vu des lauriers tristement se faner. Pourtant, vers les sommets, on la voyait planer. Avant que, rejetée vers les vieilles reliques. Elle perde ses ailes. Hélas ! dans la musique. Des rimes deux à deux qu'on entendait sonner. Il ne reste plus rien. Car il faut condamner ce qui donnait le ton à l'oeuvre poétique. Avec quatorze vers, Ronsard fait un sonnet. Comme Alceste faut-il le mettre au cabinet ? A l'auteur des « Trophées », j'ai dédié ce livre. Le maître du sonnet qui m'enseigna sa loi. Pour que tu puisses voir la poésie revivre. Ouvre-le, cher lecteur, je l'ai écrit pour toi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force