Poemes new-yorkais, suivi de lettres new-yorkaises

Couverture du livre « Poemes new-yorkais, suivi de lettres new-yorkaises » de Leblanc Gerald aux éditions Prise De Parole

R uvre posthume du grand poète et écrivain acadien Gérald Leblanc, Poèmes new-yorkais relate les déambulations enthousiastes de l'écrivain acadien au coeur de la métropole américaine. La réédition du recueil est suivie de deux inédits : une série de lettres qui donnent un aperçu de la vie de l'auteur à New York, et Confession de la rue Dufferin, brève suite de fragments dépeignant l'effervescence créatrice du Moncton des années 1970.
Ces textes sont présentés par le chercheur Benoit Doyon-Gosselin qui, après avoir réuni et présenté les Lettres à mon ami américain (Prise de parole, 2018), poursuit ici son exploration de la volumineuse correspondance de Gérald Leblanc pour qui New York a toujours représenté un endroit vibrant et immense.