Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poèmes envers ; 88:88 pm

Couverture du livre « Poèmes envers ; 88:88 pm » de Mehdi Belhouaichat aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Se manifester dans une nouvelle appropriation de la vie qui n a été consentie que par l abolition de l'tre. Rejeter les différentes charges qui pèsent dans le langage et pèsent contre lui. Refuser sa finalité pour mieux entrevoir ses différentes fins. Nier le langage de masse qui n a pour d... Voir plus

Se manifester dans une nouvelle appropriation de la vie qui n a été consentie que par l abolition de l'tre. Rejeter les différentes charges qui pèsent dans le langage et pèsent contre lui. Refuser sa finalité pour mieux entrevoir ses différentes fins. Nier le langage de masse qui n a pour d autre intért que d tre une autorité de contrôle et d uniformisation. Rejeter le prédéterminisme intrinsèque au langage. Refuser l utilisation courante du langage courant. Considérer que le langage est un état fasciste à lui seul avec les mots pour agents de la police intellectuelle ; René Crevel en avait dit long. Se révéler par l utilisation individualisée du langage de masse. Ne plus tre manipulé par l image et manipuler l image, cette inhérente et autoritaire organisation de la vie. Supporter toutes les manifestations de l environnement comme un mode d expression réel, pour ne plus tre littérature, pour la dépasser. tre actuel. Transcender des éléments extra-littéraires pour entreprendre physiquement la réalité. Se représenter la vie réinvestie dans une forme d expression qui dépasse l esthétique. S exprimer : matériaux métalliques, matériaux composites, matériaux organiques, matériaux minéraux sous l aspect le plus synthétique. Prendre le contrôle sur le langage courant. Ne pas créer. Refuser de penser par le mot. Penser contre lui. Une expression industrielle pour une population industrielle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.