Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Se manifester dans une nouvelle appropriation de la vie qui n a été consentie que par l abolition de l'tre. Rejeter les différentes charges qui pèsent dans le langage et pèsent contre lui. Refuser sa finalité pour mieux entrevoir ses différentes fins. Nier le langage de masse qui n a pour d autre intért que d tre une autorité de contrôle et d uniformisation. Rejeter le prédéterminisme intrinsèque au langage. Refuser l utilisation courante du langage courant. Considérer que le langage est un état fasciste à lui seul avec les mots pour agents de la police intellectuelle ; René Crevel en avait dit long. Se révéler par l utilisation individualisée du langage de masse. Ne plus tre manipulé par l image et manipuler l image, cette inhérente et autoritaire organisation de la vie. Supporter toutes les manifestations de l environnement comme un mode d expression réel, pour ne plus tre littérature, pour la dépasser. tre actuel. Transcender des éléments extra-littéraires pour entreprendre physiquement la réalité. Se représenter la vie réinvestie dans une forme d expression qui dépasse l esthétique. S exprimer : matériaux métalliques, matériaux composites, matériaux organiques, matériaux minéraux sous l aspect le plus synthétique. Prendre le contrôle sur le langage courant. Ne pas créer. Refuser de penser par le mot. Penser contre lui. Une expression industrielle pour une population industrielle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"