Pochettes & accessoires en couture facile ; pas à pas ; spécial débutants

Couverture du livre « Pochettes & accessoires en couture facile ; pas à pas ; spécial débutants » de  aux éditions De Saxe
  • Editeur : De Saxe

À chaque jour, pochettes et accessoires s'assortissent à nos tenues ! La mode se veut de plus en éphémère et avec elle, nous avons toutes envie d'un look totalement raccord.

Ce livre de couture va vous permettre de créer de vos propres mains toutes sortes de petits ouvrages très simples mais qui marqueront résolument votre différence. En effet, ne négligez pas les détails pour des finitions parfaites...

LES BASES TECHNIQUES POUR COUDRE DES POCHETTES.
Avant de commencer à suivre les leçons de ce livre de couture, vous réviserez les bases pour réaliser facilement une pochette.

Les gros plans techniques qui sont abordés sont indispensables à la confection des modèles de ce livre :
Le montage d'une fermeture à glissière.
Le choix de la toile thermocollante.
La couture de la doublure.
Le choix des tissus.
Le montage d'un fermoir...

Les techniques de couture sont présentées en pas à pas photos pour faciliter leur compréhension. Des points clés sont clairement expliqués et de nombreuses astuces sont données. Coudre des pochettes et des accessoires n'aura jamais été aussi facile, même si vous êtes débutante !

4 MODÈLES À COUDRE : DES POCHETTES ORIGINALES ET PRATIQUES.
Dans ce livre de couture, vous trouverez plus d'une vingtaine de modèles de pochettes et d'accessoires de styles différents.

Pochettes cubes, rondes, rectangulaires...
Porte-monnaie.
Étuis à lunettes.
Pochettes carrées.
Pochettes en Tyvek et en vinyle.
Trousse de maquillage.
Pochons chat...
Les explications détaillées rendent cet ouvrage accessible même aux couturières débutantes !