Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'aventure des arts plastiques tente de plus en plus de personnes, elle se démocratise. Elle cherche à sortir des exigences « élitistes » pour se décliner de multiples façons. Elle devient même, dans notre civilisation des images, une carte exploitée pour la promotion politique, accentuant une grande confusion des motivations profondes et de l'intérêt artistique réel. Engagé depuis plus de cinquante ans dans cette aventure en banlieue parisienne puis en Bretagne, le peintre Paul s'obstine, se débat, se perd aussi dans les situations qu'il vit et subit parfois. Il s'efforce au moins d'y voir un peu plus clair, désolé quand les projets s'éloignent progressivement du voeu de Max Jacob : « J'ouvrirai une école de vie intérieure et j'écrirai sur la porte Ecole d'Art ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !