Pneumologie

Couverture du livre « Pneumologie » de Marquette Charles-Hu aux éditions Med-line
  • Editeur : Med-line

Chapitre 1 : Les examens complémentaires en pneumologie (Module 1 - Item no 5) Chapitre 2 : Aspects médico-légaux de la pneumologie (Module 1 - Items nos 1, 6, 10) Chapitre 3 : Pathologies respiratoires d'origine professionnelle (Module 7 - Item no 109) Chapitre 4 : Infections respiratoires basses de l'adulte (Module 7 - Item no 86) Chapitre 5 : Tuberculose (Module 7 - Item no 106) Chapitre 6 : Thrombose veineuse profonde et embolie pulmonaire (Module 9 - Item no 135) Chapitre 7 : Asthme de l'enfant et de l'adulte (Module 8 - Item no 115 - Maladies et grands syndromes - item no 226) Chapitre 8 : OEdème de Quincke et anaphylaxie (Module 8 - Item no 115) Chapitre 9 : Bronchopneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) (Maladies et grands syndromes - Item no 227) Chapitre 10 : Les Pneumopathies Interstitielles Diffuses ou Maladies Infiltratives Pulmonaires (Module 8 - Item no 120 Chapitre 11 : La sarcoïdose (Module 8 - Item no 124) Chapitre 12 : Orientation diagnostique et conduite à tenir devant un pneumothorax (Maladies et grands syndromes - Item no 276) Chapitre 13 : Insuffisance Respiratoire Aiguë (IRA) (Module 11 - Item no 193) Chapitre 14 : Insuffisance Respiratoire Chronique (IRC) (Maladies et grands syndromes - Item no 254) Chapitre 15 : Cancers broncho-pulmonaires primitifs (Module 10 - Item no 157) Chapitre 16 : Corps étranger des voies aériennes (Module 11 - Item no 193) Chapitre 17 : Orientation diagnostique et conduite à tenir devant un épanchement pleural (Orientation diagnostique - Item no 312) Chapitre 18 : Orientation diagnostique et conduite à tenir devant une hémoptysie (Orientation diagnostique - Item no 317) Chapitre 19 : Orientation diagnostique et conduite à tenir devant une opacité ou une masse intra-thoracique (Orientation diagnostique - Item no 324) Chapitre 20 : Orientation diagnostique devant une douleur thoracique (Module 11 - Item no 197) Chapitre 21 : Orientation diagnostique devant une dyspnée (Module 11 - Item no 198) Chapitre 22 : Orientation diagnostique et conduite à tenir devant une toux (Orientation diagnostique - Item no 336) Chapitre 23 : Tabac et toxicomanies (Module 3 - Item no 45)