Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpetres a trente jours d'intervalle précisément, avec une violence inouïe.
Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n'est autre que son frère !
Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d'éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l'envoie- t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie.
Au coeur de ce territoire hostile, ou il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n'imagine pas a quel point le danger est proche...
Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpétrés à trente jours d’intervalle précisément, avec une violence inouïe. Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n’est autre que son frère ! Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d’éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l’envoie-t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie. Au coeur de ce territoire hostile, où il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n’imagine pas à quel point le danger est proche.
James Patterson fait un thriller dur et sanglant mais étonnant pour ce premier tome avec Harriet Blue. Les chapitres sont courts et le rythme soutenu mais on en sait peu sur le frère d’Harriet Blue. Patterson maîtrise son intrigue.
Alors que les corps de trois étudiantes ont été retrouvés, victimes de violence, Harriet Blue se voit écarté de l'affaire qui met en cause Sam, son propre frère. Pour elle, commence une traversée du désert en milieu minier qui vont les précipiter elle et son coéquipier dans un gourbi aussi menaçant que périlleux...
James Patterson nous plonge dans une intrigue préoccupante dans un lieu hostile et isolé. Pour éloigner Harriet d'un drame personnel, son chef n'hésite pas à viser loin, et dur.
Les morts succèdent ici aux disparitions inquiétantes, il est difficile de recueillir des éléments, à les relier et leur donner corps. Sous les traits d'Harriet, se dessinent à la fois une détermination franche et une fragilité émouvante. Son approche est viscérale, instinctive. Cette nana possède le feu sacré. On la suit avec curiosité dans ses investigations chahutées. Les menaces, les intimidations sont légion ici, et la prise de risque est affolante et insensée.
L'écriture est extrême, sous tension. On avance sur le fil du rasoir perpétuellement à l'affût du danger. On est perdu, on subit des erreurs d'aiguillage. On a l'impression que l'on ne va jamais s'en sortir.
Il y a quelque chose d'irrévocable, de sidérant dans cette traque au tueur. La tension monte et le rythme s'accélère vers quelque chose de sanglant et spectaculaire. Mais quand le masque tombe, les illusions s'effacent invariablement ou presque...
Découvrir le nouveau personnage d’une série de James Patterson est toujours enthousiasmant en plus avec en co-auteur, la plume de Candice Fox. Ces deux écrivains savent parfaitement comment s’y prendre pour nous tenir en haleine avec un suspense infernal, de l’action et des rebondissements. Si vous n’êtes pas trop attachés à la crédibilité des faits cela ne devrait pas vous empêcher de profiter pleinement d’une intrigue en compagnie de la superbe Harriet Blue surnommée Harry. Tout commence par un choc lorsqu’Harry découvre que son frère est le principal suspect dans une histoire de meurtres en série près de Sydney. Avant qu’elle n’ait le temps de réagir son supérieur la déplace dans l’out back australien sur une affaire de meurtre. Harry se sent isolée dans cette immensité désertique elle va devoir prendre des risques avec « Whitt » son nouveau partenaire, a qui elle ne fait pas confiance. On imagine très bien cette exploitation minière d’uranium, perdue au milieu du désert où un tueur rôde mais je ne m’attendais pas à y trouver des prostituées ou des dealers. L’enquête s’annonce longue et difficile. Le personnage d’Harriet est bien vu, cette femme va devoir faire abstraction de ses ennuis familiaux pour se consacrer à sa nouvelle enquête, pourvu que son choix soit le bon. Il faut dire qu’elle est capable de supporter plus d’attaque que n’importe qu’elle autre femme. Sa relation avec son supérieur Moris est intéressante dans le genre pygmalion. Un roman que l’on dévore car il s’y passe toujours quelque chose pour nous garder en éveil. Le rythme est rapide et enlevé alors même si notre intuition nous emmène d’un côté, il suffit aux auteurs de quelques tours de passe-passe pour nous faire douter et écrouler notre château de cartes. Une lecture où l’on ne se prend pas la tête parfaitement divertissante avec le savoir faire du grand James. Bonne Lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/09/04/37609470.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !