Plus jamais comme avant

Couverture du livre « Plus jamais comme avant » de Shapiro-D aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Rachel Jensen se considère comme une femme comblée : elle vient d'avoir un bébé, elle a un mari qu'elle adore, une fille adolescente aux innombrables qualités, un tableau de maître à restaurer. Mais le nouveau-né tombe des bras de sa soeur alors qu'elle le portait dans un escalier, et sort de sa chute gravement commotionné. Cet accident marque le début d'un odieux mensonge qui va précipiter les Jensen dans une spirale infernale. Rachel est assaillie par le doute lorsque l'adolescente accuse son père d'attouchements...
Plus jamais comme avant parle d'une famille unie qui se désagrège, de la force terrible de la culpabilité chez les enfants, et de la douloureuse prise de conscience d'une mère qui se découvre incapable de protéger les siens.
La vie que les Jensen ont construite avec tant d'amour et de soins s'effondre lentement sous nos yeux, nous montrant sur quel équilibre précaire reposent les fondements même de notre vie.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Valérie Rosier