Pluie du matin

Couverture du livre « Pluie du matin » de Said Saman aux éditions Les Indes Savantes

Ce roman se situe dans le milieu du journalisme malaisien. Il nous entraîne dans deux mondes, l'un hallucinatoire, appartenant au passé, l'autre réel, appartenant au présent. Il nous conte les déboires psychologiques du héros, Lokman, incapable de s'adapter aux changements journalistiques du présent. Pour certains critiques, les éléments « magiques », fantastiques, surnaturels, légendaires, qui se mêlent à la réalité, permettent de situer le roman dans le courant du réalisme magique.