Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
" Présenter l'artiste comme une rock star " résume la ligne éditoriale de la collection Pleased to meet you qui souhaite offrir une approche la plus intime et inédite possible de l'artiste et de son oeuvre. Le choix du format " magazine ", à la structure plus libre et décontractée qu'un catalogue, est décisif pour susciter la proximité et l'empathie, sans négliger pour autant l'approche scientifique, traitée par des textes exigeants et un portfolio complet.
La neuvième livraison de la série est dédiée à l'artiste Stefan Rinck, né en 1973 en Allemagne. Sculpteur, attaché à une pratique typique du Moyen-Age, la sculpture par taille directe de figures de pierre, il fait naître une population bigarrée et comique, d'animaux pour la plupart, chimères ou monstres. Costumés, masqués, dotés d'attributs, ils composent une assemblée de non-humains discordante mais parente : ils viennent d'un autre monde, d'un imaginaire archaïque, tissé de mythes et de légendes.
Les références de Stefan Rinck se cristallisent autour de quelques obsessions "gothiques" , à la manière romantique : un goût pour la mythologie et les contes populaires, d'époques et de cultures différentes, pour le fantastique ou les figures de l'hybris ou de la démesure. Au sommaire de ce titre : un essai de Daniel S. Palmer, curateur au New York Public Art Fund, un entretien inédit entre l'artiste et Jeremy Strick, directeur du Nasher Sculpture Center à Dallas (Texas), des pages illustrées de vues d'atelier, de chantier de taille, des outils, des documents préparatoires, afin de permettre la découverte de la démarche et de l'univers artistique, ainsi qu'un portfolio dense regroupant sculptures et vues d'exposition.
" Pleased to meet you. Hope you guess my name : Stefan Rinck. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement