Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Depuis sa petite enfance à la campagne, Didier Serplet a toujours aimé les trous, les cachettes, où il se réfugiait pour se soustraire aux adultes et au deuil d'un frère disparu qu'il n'a jamais connu. Plus tard, ce penchant est devenu un mode d'expression artistique vital qui lui a fait découvrir et aimer la ville.
Son attirance pour les trous le conduira à s'intéresser aux plaques d'égout qui, dans le langage technique des égoutiers, sont appelées «regards ». Il les photographie dans plusieurs villes d'Europe. Parfois juste après l'averse, le moment qu'il préfère pour saisir ces regards.
Les photographies de Didier Serplet ont inspiré à Werner Lambersy une mythologie du monde suburbain. "Plaques d'égout. Bruxelles, Belgique, Europe" propose de découvrir ces « portes » mystérieuses, objets utilitaires auxquels personne ne prête attention, mais dont la beauté insoupçonnée a stimulé l'imaginaire de l'écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force