Couverture du livre « Plantes médicinales et vieux remèdes : élixirs, sirops, liqueurs et autres remèdes des temps anciens » de Fabrice Le Stang aux éditions Editions Du Net

L'élixir de longue vie, la tisane du centenaire, l'élixir du suédois, la marmelade de Tronchin, l'eau de mélisse des Carmes, la liqueur de la grande Chartreuse, la Jouvence de l'abbé Soury, les vingt cures de l'abbé Hamon, tels sont quelques-uns des remèdes qui apparaissent dans ce livre.L'auteur, s'appuyant sur de nombreux documents, resitue ces préparations anciennes, souvent célèbres, dans leur contexte historique, et nous présente, en détail, la plante médicinale qui en constitue l'élément essentiel.Ce livre permet également de découvrir ou de redécouvrir trois boissons médicinales très originales: la sapinette (bière antiscorbutique), la frênette et le «Champagne végétal».