Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les fantasmes qui circulent autour de Google sont nombreux.
Formidable outil de recherche, Google serait en train de formater les savoirs et les cerveaux. Par le biais de services comme Gmail, l'entreprise recueillerait des données sur la vie personnelle qui pourraient en faire un vrai Big Brother. Et c'est sans compter les attaques concernant la numérisation de pans entiers du savoir qui remettraient en cause la propriété intellectuelle. Ou encore des concessions faites à la censure pour satisfaire le gouvernement chinois. Bref, Google fascine mais Google fait peur.
« Don't be evil » Ce livre extrêmement complet et documenté permettra à chacun de se faire une idée objective de ce qu'est cette entreprise et de son impact sur la société.
Randall Ross, pour mener cette vaste investigation critique, part des ambitions affi chées de Google : numériser, et donc détenir toutes les informations de la planète. Pariant à la fois sur l'innovation technologique et la confi ance des utilisateurs, ses fondateurs Sergey Brin et Larry Page, se sont donnés comme devise « Don't be evil ». Reste que ces objectifs idéalistes sont de plus en plus susceptibles d'entrer en contradiction avec la stratégie de conquête de Google et ses intérêts commerciaux.
Qu'on en juge !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"