"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce manuel couvre les acquis techniques et musicaux de la 1ère année de Formation Musicale. Chaque chapitre est articulé autour d'une même notion fondamentale dont la difficulté croissante nécessite l'étude sur deux, voir trois semaines.
De manière générale, il sera très profitable d'utiliser en cours de F.M., à l'égal de la voix, les instruments pratiqués par les élèves. Tout exercice doit d'abord être chanté puis joué, que ce soit les mémorisations mélodiques ou rythmiques, les lectures rythmiques avec ou sans nom de notes, les lectures chantées il n'y a vraiment que les lectures de notes qui ne seront que parlées. Cette conception de la formation musicale liant la théorie à l'instrument est très bénéfique pour l'élève car elle permet de progresser continuellement par concrétisation instrumentale de son savoir. Naturellement, elle nécessite, selon les instruments, quelques aménagements de la part du professeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !