Plaisirs de parfums

Couverture du livre « Plaisirs de parfums » de Coco Tassel et Beatrice Boisserie aux éditions Paja
  • Editeur : Paja

Cet ouvrage, composé de 132 pages (dont 4 détachables pour les touches à sentir), nous plonge dans l'univers des parfums :

l'origine des parfums dans le temps (l'évolution de la parfumerie) et selon les matières premières à partir desquelles ils sont formulés (pyramide et facettes olfactives ; familles des grand jus, comme musc, cuir, fougère, fleurie...)
les « nez » qui composent les fragrances répondent à notre questionnaire.
Il offre ainsi des connaissances par « touches » au novice et invite le connaisseur ou le passionné à investir le parfum autrement.
Son originalité :
Il se compose donc d'une partie -livre : histoire de la parfumerie, les 15 facettes de parfums, les célèbres parfumeurs-créateurs, des interwiews de «nez» qui exercent aujourd'hui, haute en couleurs et en images -photographies, encre ; d'une partie -pratique, qui propose une sélection d'adresses de lieux emblématiques de la parfumerie, d'astuces et d'anecdotes, de pages illustrées par des noms de parfums, (sur les quels noter impressions et coup de coeur afin de constituer une sorte
de carnet intime) et enfin d'une bibliographie originale.