"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec «Plaidoyer pour les humains : j'accuse ! », Michel Tagne Foko invite les lecteurs.trices à partager ses voyages en Afrique et dans le monde, afin d'explorer et de s'interroger sur les multiples facettes de l'humain.
Cet essai sociologique est le fruit de ses multiples pérégrinations et rencontres à travers le monde, un ensemble de chroniques à succès autour de l'humanisme, du respect de l'autre, des droits de l'homme... Des voyages qui lui ont également permis d'être confronté au despotisme et à l'égoïsme qu'il dénonce, avec engagement, dans ce livre.
Avec ce nouvel ouvrage, l'écrivain souhaite témoigner et faire réagir face à la cruauté et l'injustice encore bien trop présentes sur Terre, notamment vis-à-vis des candidats à la démocratie. Il dénonce la dictature de Paul Biya au Cameroun, et demande la libération immédiate des prisonniers politiques.
Fort de son parcours à travers les continents et de ses rencontres, Michel Tagne Foko peut alors dire : «j'accuse !» et interroger sur la réelle place de l'Afrique dans le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !